Le ski alpin : le sport de montagne le plus pratiqué

le-ski-alpin-le-sport-de-montagne-le-plus-pratique.jpg

Comme son nom l’indique, le ski alpin est une discipline de sport de glisse qui consiste à descendre d’une pente en ski.

Toutes les disciplines du ski alpin

ski-alpin.jpg

On compte six disciplines de ski alpin : la descente, le slalom, le slalom géant, le freestyle, le combiné et le super-G. La descente est la discipline mère du ski alpin, elle consiste à descendre la pente dans une vitesse atteignant les centaines de km/h dans une distance de 500 à 800 mètres pour les femmes et 800 à 1100 mètres pour les hommes. Le slalom consiste à descendre la pente en traverser des portes bornés par deux piquets, le slalom géant est une variante plus rapide et plus précise du slalom et le super-G est la combine de la descente et du slalom géant. Le freestyle est la discipline du ski alpin destiné aux amateurs de sensations fortes et le pratiquant doit effectuer les figures les plus complexes. En faisant le combiné, on combine les autres disciplines du ski alpin.

Les plus grandes stations de ski en France

stations-de-ski.jpg

Naturellement, Les plus grandes stations de ski françaises se trouvent dans les régions de hautes montagnes, on peut citer Chamonix, Les 2 Alpes, Les Arcs, … Chamonix-Mont Blanc purge sa plus grande ressource économique dans les stations de ski et d’hiver. Les stations proposent au grand public les domaines de ski alpin, le transport, l’hébergement et même des écoles pour former les amateurs de ski alpin. Le gens peuvent s’épanouir en pratiquant leur discipline de sport d’hiver préférée. Chamonix-Mont Blanc abrite le Mont Blanc, le toit de l’Europe et faire du ski alpin proche d’un tel monument naturel est un privilège dont les gens s’arrachent. Le ski alpin est aussi une source d’évasion pour les Français qui  veulent changer l’air et la chaleur des autres régions tout en pratiquant un sport passionnant.