Prenez les commande d’un hélicoptère

prenez-les-commande-dun-helicoptere.jpg

L’hélicoptère est l’un des aéronefs les plus pratiques pour les déplacements rapides et fait profiter des meilleurs paysages aériens. De plus en plus de gens, surtout de grandes personnalités se lancent dans le pilotage des hélicoptères.

Tout savoir sur la mécanique de l’hélicoptère

helicoptere.jpg

Prendre les commandes d’un hélicoptère présente des spécificités de techniques de vol qu’il faut apprendre afin d’obtenir une licence. Il est composé de la grande carcasse surmonté du rotor principal muni des pales et également un rotor de queue.  Concernant sa commande, on distingue trois sortes de commandes : la commande de pas cyclique, celle en pas général ainsi que les palonniers. Un hélicoptère de taille moyenne peut atteindre la vitesse de croisière de 220 km/h, peut peser jusqu’à 5900 kilogrammes et peut atteindre les 5000 mètres en altitude.

Quelques règles à respecter en vol

regles-helicoptere.jpg

Avant de faire décoller un hélicoptère, il faut d’abord se fier aux conditions climatiques et météorologiques pour ne pas prendre des risques. Il existe des normes à suivre et de nombreux accidents sont survenus après le non respect des ces normes. Les hauteurs de vol des hélicoptères sont également spécifiques et décris dans la loi française et il existe des pistes d’atterrissages marqués de la lettre « H », qui sont construits seulement pour les hélicoptères. Il faut également une espace assez grande pour faire atterrir ce type d’aéronef : 900 m² sont indispensables pour faire poser l’engin. Afin d’obtenir une licence pour devenir pilote privé (PPH) et de conduire un hélicoptère, il faut d’abord avoir plus de 17 ans et compléter plus de 45 heures de vol, réussir aux épreuves des examens (théorie et pratique) et surtout être déclaré apte à devenir pilote après un examen médical complet. Après l’obtention de la licence, on peut s’épanouir du tourisme aérien avec son hélicoptère.